Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

À propos

Carrefour Gestion des données de recherche

Qu’est-ce que le Carrefour Gestion des données de recherche

Le Carrefour Gestion des données de recherche (GDR) vise à mutualiser et à centraliser l’information visant à soutenir de saines pratiques de GDR au sein des établissements de l’Université du Québec. Il comprend les exigences des organismes subventionnaires en matière de GDR, des conseils pour soutenir la rédaction de plans de gestion de données et du matériel informatif sur divers aspects de la GDR. L’ensemble du matériel est produit et distribué avec une licence Creative Commons Attribution (CC-BY) qui permet la réutilisation et la modification, libre et non commerciale, en donnant le crédit aux auteurs de chaque ressource.

Le matériel est produit dans chaque établissement par le personnel des bibliothèques et des services à la recherche responsables de la GDR. Pour toute question, commentaire ou suggestion, veuillez communiquer avec l’équipe responsable dans votre établissement, en consultant la liste des Personnes-ressources.

 

Comité éditorial

Le Carrefour est géré par le comité éditorial dont les membres sont :

Marc Bruyère (UQAC)
Félix de la Durantaye (ENAP)
Jonathan Dorey (INRS)
Sylvie Goulet (UQAM)
Prasun Lala (ÉTS)
Dominique Papin (UQ)
Pierre Poissant-Marquis (TÉLUQ)
Nadia Zurek (UQTR)

 

Crédit

Jonathan Dorey (responsable du projet financé)
Dominique Papin (soutien technique et logistique)
Félix de la Durantaye (logo)
Claudie Méthot (design graphique)
Nicolas Doucet-Minous (assistant de recherche)
Nicolas Champagne (stagiaire en documentation)

Remerciements

La rédaction de ce guide est grandement redevable aux guides élaborés par Alex Guindon, de l’Université Concordia et par les Bibliothèques de l’Université de Montréal. Nous remercions tout particulièrement Marie-Josée Drolet qui nous a permis d’adapter celui de l’Université TÉLUQ.

La création du Carrefour Gestion des données de recherche a été rendue possible grâce à une subvention Connexion institutionnelle du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada accordée à l'INRS, l'ENAP, la TÉLUQ et le siège social de l'Université du Québec.